La compagnie

Génèse

C’est une compagnie professionnelle de théâtre née en Janvier 2003 à Toulouse.

La Compagnie du petit matin a dans les premiers temps créé des spectacles professionnels mettant en lumière les textes poétiques et loufoques d’une auteure toulousaine, Fanny A.A.

Les 7 premiers spectacles professionnels de La Cie furent des adaptations de ses textes originaux mais depuis 2011, nous adaptons en parallèle d’autres auteurs ou créons des pièces sans parole.

Nos objectifs

Sur tous les spectacles, nous avions trois envies :

  • associer au texte un univers sonore original créé par différents artistes (Bruno COFFINEAU, Anne HAZEL, Antoine DERMAUT),
  • donner une identité « esthétique » à La Cie en travaillant avec les mêmes décorateurs et graphistes (Basile HAREL et Marc ETIEVE), le même metteur en scène (Bruno ABADIE) et les mêmes régisseurs lumière (Antoine DUFOUR et Antoine DERMAUT) sans s’interdire cependant d’autres collaborations éventuelles.
  • intégrer au sein d’un même spectacle d’autres disciplines telles que le chant, la danse, la musique ou la peinture.

Enfin, nous associons parfois une exposition photos réalisée par Stéphane REDON, photographe qui collabore avec La Cie depuis ses débuts et qui a réalisé une grande partie des photos présentes sur le site.

Pour connaître les tarifs de nos spectacles / prestations / expositions, merci de nous contacter.

La Compagnie est subventionnée par la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de Haute Garonne, La Région Occitanie et la Spédidam.