Le nombre de places dans chaque atelier est limité à 14 (10 à 12 pour les plus petits).
Pour chaque atelier, une adhésion de 23 euros est demandée + 1 cotisation trimestrielle, variable suivant l’âge des élèves et la durée du cours.
Les 7 ateliers ont présenté leur travail en Juin 2024 dernier réunissant près de 1200 personnes.
Début de la nouvelle saison début le 30 Septembre 2024.
La page Contact du site est parfois en dérangement : pour nous contacter, merci d’utiliser l’adresse mail suivante : ciepetitmatin@orange.fr
La saison prochaine, un atelier numéro 8 aura lieu le Jeudi de 20h15 à 22h45 pour un groupe d’adultes débutants ou peu expérimentés.
On va construire des histoires courtes qui se dérouleront à table, dans la cour de récré ou dans bien d’autres lieux. Elles raconteront l’absurdité des situations de la vie. Il arrive tellement de choses bizarres quand on sait les regarder.
Nous allons explorer par le jeu ce que le terme « grandir » signifie. Nous affronterons donc la « terrible » notion de l’adolescence, avec humour, évidemment. Un mot qui peut faire peur mais qui fait aussi rêver.
Des enfants balaient l’histoire récente et comparent ce qui existait avant, ce qui n’existe plus et ce qui existera peut-être demain… On s’interrogera sur le temps qui passe et sur l’écart entre les générations.
Nous grandissons avec l’imaginaire rempli de multiples « Il était une fois », mais dans la réalité, ça se passe comment, la vie ? En détricotant les contes qui nous ont bercés dans notre enfance, nous jouerons à les réinterpréter dans le réel avec son lot de surprises et d’imprévus qui rendent la vie tellement magique.
Finalement, un jour de mariage, c’est presque un jour comme les autres. On mange, on fait des rencontres, on discute, on chante, on se dispute, on danse, on se ment, on rit, on pleure, on se fait des révélations, on s’embrasse. Sauf que ça peut ne pas avoir du tout les mêmes conséquences que sur un jour dit « normal »…
Convoqués pour préparer au mieux le gala de fin d’année de leur Lycée (choix du thème, des musiques, etc.) par un élève de la classe, un groupe d’ados se retrouve pris dans un piège douloureux et très stressant. Comment cela finira-t-il ?
On va picorer dans la filmographie de Quentin Dupieux pour créer notre propre histoire. Humour décalé, donc, absurde, déjanté, avec des rebondissements, des coups de théâtre et des personnages hauts en couleur.
On va s’inspirer du film « Le jeu » où le téléphone de chacun et tous les mensonges et les trahisons qu’il cache, se révèle un objet cause de tous les dangers. On va inventer nos propres situations et nos propres personnages pour une comédie-farce à l’humour noir.