Le nombre de places dans chaque atelier est limité à 14 (10 à 12 pour les plus petits).
Pour chaque atelier, une adhésion de 20 euros est demandée + 1 cotisation trimestrielle, variable suivant l’âge des élèves et la durée du cours.
En Septembre – Octobre, les élèves des ateliers de pratique théâtrale ont joué les spectacles annulés en Juin du fait de la crise sanitaire.
Concernant la saison 2020-2021, les 4 ateliers enfants ont présenté leur travail en Juin 2021 en public restreint et sur réservation. Les deux groupes ados joueront le WE du 25/26 Septembre.
Début de la nouvelle saison, lundi 4 Octobre.
La page Contact du site est parfois en dérangement : pour nous contacter, merci d’utiliser l’adresse mail suivante : ciepetitmatin@orange.fr
(création collective)
Le voyage peut être initiatique ou intérieur. Nous voyagerons toute l’année dans cet atelier à travers des jeux et des exercices de théâtre et nous nous évaderons grâce à l’imaginaire. Nous découvrirons différentes oeuvres avec en fil rouge, une pièce de réunionnaise de Philippe Pelen, mais aussi des contes et des chansons de différents pays.
(création collective)
Introduction : A l’issue d’une réception dans sa villa, le Docteur LENOIR est trouvé assassiné.
But du jeu : Résoudre, par déductions, l’énigme posée par ce crime.
Gagnant : Celui qui, le premier :
Ajoutons à ces règles officielles du Cluedo des personnages hauts en couleurs et une ambiance de huit-clos suffoquant, et la magie du théâtre fera son œuvre !
(création collective)
Cabaret : nom masculin
Forme théâtrale d’une grande liberté laissant place au montage et à l’inscrustation de scénettes et de numéros. Le spectacle sera créé à l’écoute des envies, des désirs, de l’imagination de chacun, et fédéré par un fil rouge, un cadre à trouver ensemble. Ce sera l’occasion pour toutes et tous, de jouer, incarner, rire, danser, se dandiner, chanter, et dévoiler aux autres (et peut-être à soi-même !) des talents cachés.
(création collective)
(création collective)
On va s’inspirer du roman jubilatoire de Jean Teulé pour créer notre propre famille et nos propres personnages. Humour très, très noir, donc. Férocement drôle. Et délicieusement trash.
(création collective)
On s’inspirera de ses BD, notamment « Formica », et autres scénettes pour construire une succession de sketches à l’humour décalé et absurde.