Demain, la nuit (ex. Le clochard)

Solo de théâtre d’après l’œuvre de Matéi Visniec

La Compagnie du petit matin crée la version longue du deuxième seul en scène adapté du recueil de Matéi Visniec « Théâtre décomposé ou l’homme poubelle ».

Après s’être appelé « Le clochard » puis « Demain, le silence », un titre définitif a été choisi afin de ne pas créer la confusion avec « Le silence du miroir », l’autre seul en scène adapté de l’œuvre de Matéi Visiniec.

Dans ce nouveau spectacle, ont été choisis 4 textes parmi les plus poétiques et les plus fantastiques de l’ouvrage. A ces 4 textes, se rajouteront des poèmes de l’auteur, provenant d’un autre recueil. L’ambiance, plus légère, plus ludique et plus fantaisiste, sera néanmoins tout aussi émouvante que dans « Le silence du miroir ».

Ce spectacle sera joué au Centre d’Animation de St Simon sur une séance scolaire dans le cadre des Parcours Laïques organisés par  le Conseil Départemental 31. Puis présenté au Théâtre du Fil à plomb à Toulouse avant de partir au Théâtre des Vents lors du Festival d’Avignon 2018.

Spectacle coproduit par La Mairie de Toulouse et Le Conseil Départemental de Haute Garonne. Avec le soutien du Centre d’Animation de St Simon, de la ville de Saint Gaudens, du Théâtre du Pavé à Toulouse et de la Spédidam.

L'équipe du spectacle

Distribution : Bruno Abadie

Création sonore et musicale : Anne Marteau (Hazel)
Création lumière : Antoine Dermaut
Affiche : Marc Etiève
Mise en scène : Bruno Abadie

pour tout public à partir de 12 ans

durée : 1h

Prochaines dates

08.02.2018

14:30

05.04.2018

21:00

06.04.2018

21:00

07.04.2018

21:00

Photos de Stéphane Redon