Demain, la nuit (ex. Le clochard)

Solo de théâtre d’après l’œuvre de Matéi Visniec

La Compagnie du petit matin crée la version longue du deuxième seul en scène adapté du recueil de Matéi Visniec « Théâtre décomposé ou l’homme poubelle ».

Anciennement appelé « Le clochard », la pièce se nomme désormais « Demain, la nuit ».

Dans ce nouveau spectacle, ont été choisis 4 textes parmi les plus poétiques et les plus fantastiques de l’ouvrage. A ces 4 textes, se rajouteront des poèmes de l’auteur, provenant d’autres recueils. L’ambiance, plus légère, plus ludique et plus fantaisiste, est néanmoins tout aussi émouvante que dans « Le silence du miroir », premier seul en scène extrait du recueil.

Ce spectacle a été rejoué dans le cadre des Parcours Laïques organisés par  le Conseil Départemental 31 ; la musique a été reconstruite totalement et la nouvelle version a été rodée au Théâtre du Fil à plomb à Toulouse en Avril 2018. La pièce sera présentée au Théâtre des Vents lors du Festival d’Avignon 2018 du 6 au 29 Juillet 2018 (les vendredis et dimanche à 11h et le mardi à 11h et 19h25).

Spectacle coproduit par La Mairie de Toulouse et Le Conseil Départemental de Haute Garonne. Avec le soutien du Centre d’Animation de St Simon, de la ville de Saint Gaudens, du Théâtre du Pavé à Toulouse et de la Spédidam.

L'équipe du spectacle

Distribution : Bruno Abadie

Création sonore et musicale : Rébecca Féron
Création lumière : Antoine Dermaut
Affiche : Marc Etiève
Mise en scène : Bruno Abadie

pour tout public à partir de 12 ans

durée : 1h

Photos de Stéphane Redon