12 Fév 2017

La Compagnie du petit matin reprend « MIGRAAAANTS » d’après le recueil de Matéi Visniec.

Après avoir fait salle comble du 11 au 13 Janvier 2018 dans la grande salle du Théâtre du Pavé à Toulouse (1000 spectateurs en 5 représentations), nous retrouverons  nos histoires de réfugiés du 15 au 18 MARS au Théâtre Marcel Pagnol à Villeneuve Tolosane (31).

Représentations le SAMEDI 17 MARS à 20h30 et le DIMANCHE 18 MARS à 16h.

Réservation : 06 58 14 08 28 et sur laciedupetitmatin@gmail.com

REVUE DE PRESSE (extraits)

 » Cette œuvre théâtrale montre les intérêts de chacun, expose les risques de cet aller simple, innonde le spectateurs d’émotions par une succession de scènes ridiculisant et caricaturant la réalité, qui s’enchaînent d’un univers à l’autre sans pose, comme un symbole d’avancer, sans cesse en évitant le prix à payer : la fin.

Cette pièce de théâtre est la beauté de la citoyenneté du monde, le sourire d’écouter les personnes, l’envie d’éviter les tragédies, par une aventure artistique collectivement humaine. Les acteurs changent de rôles, les tableaux s’enchaînent donnant la place à une magistrale force de percussion.

Cette pièce m’a provoqué une envie de migrer vers des frissons remplis d’émotions, vers la recherche perpétuelle de liberté, celle de partager cette œuvre. Sans être militant, sans être moralisateur, cette démonstration habille l’actualité comme un migrant traversant la méditerranée : avec brio.  » La Théâtrothèque

 » Plus qu’un coup de coeur : c’est une claque que j’ai reçue au Théâtre du Pavé à la vision de cette pièce tiré du dramaturge Matéi Visniec. Au final, cette pièce qui provoque l’effroi et la rage, d’une urgente salubrité publique est à voir absolument.  » Le Brigadier – Radio Présence – Toulouse

 » Du rire aux larmes : les émotions se bousculent avec cette adaptation du texte de Matéi Vișniec.  » Le 24h – Toulouse